Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousins d'Elliant dans le monde
2 juin 2009

Forum 2009

Forum d’ ELLIANT 5 septembre 2009

IMG_2490

Nous arrivons à la salle polyvalente à l’ouverture des portes, le responsable des associations venait d’arriver avec 2 jeunes. Ensemble nous discutons de l’aménagement des lieux.

Deux configurations sont proposées, soit de grandes tables, soit des tables de 2 ou 3 places. En accord avec M. Bergot, nous optons pour la solution suivante : des grandes tables seront disposées le long des vitres, mises à la disposition des grandes assos, les petites pour les assos plus modestes dans le centre de la salle.

Du fait de notre apport à l’organisation des lieux et notre aide matériel à la mise en place, nous demandons  d’être placé face à la porte d’entrée, ce qui fait que toute personne entrant dans la salle, ne voit que le GCRC (tableau et personnages).

A midi, nous rentrons vite déjeuner pour être de retour à la salle avant l’ouverture au public. Nous procédons au branchement électrique (assez délicat) ainsi qu’à l’installation du matériel (ordi et documents).

A 14h nous recevons l’aide de Jean Michel comme prévu.

L’arrivée des visiteurs se fait lentement (très lentement) nous recevons la visite de personnes plus curieuses qu’intéressées, nous posons des jalons pour l’avenir.

Deux couples que nous avions rencontré les jours précédents, à qui nous avions donné une documentation et pris RdV, ont concrétisé leurs adhésions et compléter certaines informations.

Jean Michel a fait également de la prospection auprès de personnes qui le connaissent, les promesses de nous rejoindre seront concrétisées plus tard.

Nous regrettons l’absence de la reine de Cornouaille et de la quasi-totalité du groupe qui n’était représenté que par deux très jeunes personnes.

Lors de la venue de Monsieur le Maire, nous lui avons remis le classeur contenant les tables de mariages 1893-1913 établies par Pascal. Nous en avons profité pour évoquer la prochaine cousinade et les difficultés qu’il y aurait à faire la fête en juillet 2011. Nos arguments étant pertinents, il nous propose d’organiser une réunion avec le conseil municipal lors de notre prochaine assemblée.

Le bilan du forum pris tel que décrit, semble maigre, mais il ne faut pas négliger l’aspect ‘ relations directes’ qui est, à terme, le plus important.

Nous avons rencontré le correspondant de Ouest France qui est sympa et semble intéressé par nos cousinades, il fait paraître à l’occasion (hors cousinade) des photos et des petits textes qui meublent le journal en cas de manque, ce qui nous sert à l’entretien de notre image de marque.

IMG_2494

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousins d'Elliant dans le monde
Publicité
Publicité